Animaux en japonais - couverture

Le corps des animaux en japonais

LE CORPS DES ANIMAUX EN JAPONAIS

Animaux en japonais - couverture

       Coucou à toutes et à tous ! 🐱 Aujourd’hui, je vous propose un nouveau post vocabulaire : celui qui concerne le corps des animaux en japonais (on commence avec les chiens, chats et autre pour le moment :p). Vous connaissez le manga « Chi, vie d’un chat » ? C’est tout mignon et ça peut être un très bon manga en japonais pour les débutants ! Je vous le conseille donc.

Mais revenons à nos moutons, nous avons donc :

Les crocs : 牙(きば、kiba). Si ça vous fait penser à Kiba dans Naruto (et même si ce n’est pas le cas), n’hésitez pas à aller voir cet article pour apprendre encore plus de vocabulaire !

✤ Les moustaches : 髭(ひげ、hige). Il y en a deux super exemples dans One Piece avec Shirohige (Barbe-Blanche) et Kurohige (Barbe-Noire).

Les coussinets : 肉球(にくきゅう、nikukyû). Toujours dans One Piece, le fruit du démon de Kuma se nomme Nikyû Nikyû no Mi (le fruit des coussinets)

Les griffes: 爪(つめ、tsume). La mère de Kiba (Naruto) se prénomme Tsume. Il est donc les crocs, et elle les griffes du clan.

La queue : 尻尾(しっぽ、shippo). Hajime no Shippo ? Plus sérieusement, si vous avez vu ou lu Inuyasha il vous suffira de penser à Shippô pour retenir ce mot. Les kanji sont différents, mais le double sens est volontaire vu la queue que possède le personnage.

       Et voilà, vous serez désormais incollable sur le corps des chats et des chiens notamment !! N’oubliez pas que ces mots peuvent être très utiles dans la vie de tous les jours alors faites au mieux pour les apprendre !

Si cet article vocabulaire vous a intéressé, pensez à passer voir mon article sur les noms des animaux en japonais avec Fruits Basket, ou mes autres articles dans le même genre :

Les 4 saisons

Les fruits et légumes

Le nom des doigts

Le visage

Les onomatopées

Et pour ne rien rater de mes prochains articles, suivez-moi sur Instagram où je poste très régulièrement du nouveau contenu de japonais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut